Présentation

L'école Bourg-Chevreau Saint-Anne accueille les enfants à partir de 3 ans.

La maternelle et le CP

Elle est organisée au sein d'une classe multi-niveaux (PS1, PS2 et MS).

Une vaste classe permet l'aménagement de plusieurs espaces : pour les temps de regroupement et pour les temps de travail en ateliers par petits groupes.

Accompagnée par une ASEM et une apprentie, l'enseignante a pour mission d'aider chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des attitudes et des compétences favorisant son épanouissement dans sa globalité.

Une seconde classe accueille les GS et les CP. Là aussi, une ASEM aide à l'autonomie des enfants de Grande Section.

L'école élémentaire

Le primaire est organisée en 2 classes de double-niveaux, permettant des échanges et partages fructueux entre élèves :

  • Une classe de CE1-CM1

  • Une classe de CE2-CM2

Activités culturelles et sportives

  • Les élèves du CP au CM2 se rendent à la médiathèque de Segré plusieurs fois dans l'année. Un temps de lecture ou d'animation est prévu sur place. Chaque enfant peut emporter un livre de son choix.

  • Les élèves du CP au CM2 ont un temps d'activité sportive chaque semaine.

  • L'école propose également un partenariat avec le centre équestre de Segré, situé juste à côté de l'établissement. Les familles qui le souhaitent peuvent inscrire leur enfant pour une séquence d'une dizaine de cours à un tarif modéré. Les renseignements sont donnés au moment de la rentrée scolaire.

  • Les élèves bénéficient de cours de piscine. Les enfants de Grande Section au CM2 vont à la piscine de Segré à raison d'une séance par semaine entre fin janvier et début avril.